Sahara - bleu - 3,8 km
Attention ! Si vous commencez au parking de la Soeverein, vous devez d'abord suivre un itinéraire d'approche de 630 m (croix brunes), le parcours total devient alors de 4,2 km au lieu de 3 km. En chemin, les enfants peuvent s'amuser dans l'aire de jeu.
Description détaillée FermerLe parcours bleu vous emmène vers les plus beaux endroits de la Sahara, la promenade idéale pour les enfants. Depuis De Soeverein, suivez les croix brunes (630 m) pour atteindre le départ du parcours bleu dans la Sahara.
Cette promenade offre une grande variété d'activités pour petits et grands. Se promener dans la Sahara ressemble à une aventure dans le désert. Ce n'est pas un hasard si cet itinéraire a été élu plus belle promenade du pays en 2018 !
Le grand étang bleu clair apparaît comme une fata morgana dans la plaine de sable et attire de nombreux oiseaux aquatiques. Les forêts de conifères environnantes et quelques chefs-d'œuvre architecturaux rendent cette promenade encore plus spéciale. N’hésitez pas à grimper à la tour d’observation unique pour une vue magnifique sur le Nationaal Park Bosland.
Pour les enfants, il y a un mystérieux speelbos avec des éléments de jeu naturels en branches de saule, réalisés par l’artiste Will Beckers.
Nos conseils :
- Emportez un pique-nique et déjeunez aux tables de pique-nique ludiques. Zeno Zandloopkever emmène les enfants à la découverte du sable !
- Entre le 15 mars et le 15 octobre, vous pouvez emprunter gratuitement un hamac à la réception de la salle d'événements De Soeverein : accrochez-le à un arbre et détendez-vous ! Vivez une journée d’aventure et découvrez la magie de la Sahara !
Distance
Temps moyen
Ascent
Points de départ
-
Sahara - point de départ Soeverein
Speelpleinstraat 201 , 3920 Lommel
Informations pratiques
Adapté aux enfants
Transports publics
Parking
Restauration
- parc canin
- banc(s) de pique-nique disponible(s) en chemin