Aldeneik - orange - 7,4 km
La boucle orange dans la zone de promenade d'Aldeneik est la plus au nord et s'étend jusqu'à Ophoven le long de la Meuse. Le trajet le long de la Meuse est majoritairement sur route pavée et offre quelques beaux panoramas sur l'eau.
Description détaillée FermerCette promenade vous plonge, surtout pendant les mois d'été, dans une ambiance de vacances conviviale. Vous découvrez ainsi le domaine de loisirs Heerenlaak où deux campings, un port de plaisance et une plage de sable attirent de nombreux touristes. Le long de la Meuse en direction d'Ophoven, vous rencontrerez également de nombreux cyclistes qui profitent d'une agréable balade à vélo combinée à une visite des établissements horeca locaux.
Dans le centre du village d'Aldeneik, les noms des rues, les bâtiments et les monuments vous ramènent à l'époque où Harlindis et Relindis, filles d’Adelhard et Grinnara, accomplissaient ici divers miracles. Elles fondèrent une communauté monastique et reçurent la visite de l’évêque missionnaire Willibrordus. En 870, Harlindis et Relindis furent déclarées saintes. Leurs reliques sont vénérées et célébrées jusqu’à aujourd’hui, notamment par une procession qui traverse les rues de Maaseik et Aldeneik tous les 25 ans.
Distance
Temps moyen
Ascent
Points de départ
-
Aldeneik - point de départ 'Heerenlaak' (P5)
-
Aldeneik - point de départ 'Église Aldeneik' (P6)
Informations pratiques
Poussettes
Transports publics
Parking
Restauration
- Les chiens sont admis en laisse
- Des chaussures solides ou des bottes sont recommandées, surtout après des périodes de fortes pluies
- Attention aux tiques et aux chenilles processionnaires
- Près d'un parc canin
- Pensez à la crème solaire et à une coiffure pendant les mois d'été
- Bancs de pique-nique le long de l'itinéraire
- Point d'eau potable gratuit le long de l'itinéraire